L'ESSENCE KONGO

Publié le par Ionah

Le 21 juillet 2011

Par la grâce de NZAMBE NPUNGU, KIMBANGU et tous nos ancêtres qui guident les voies du ZOLA pour la pérennité de la nation kémite

yenge ZOLA

Nous sommes nés kongo parfaits en équilibre de corps et d’esprit.

Dès notre sortie de la matrice maternelle, remplis de l’héritage divin nous accomplissons notre mission de pérennisation des connaissances ancestrales, la sauvegarde de notre essence.

Nous sommes conçus de chair : support, assemblage logique de constituants terrestres, et de pensée : moteur et production d’actions pour échanger avec autrui notre patrimoine divin. En effet, chacun de nous possède, de façon intrinsèque, la manifestation plus ou moins développée de ce don qui se développe selon les conditions d’un environnement vital.

Par conséquent la qualité de cet environnement extrinsèque agit sur la qualité de l’accomplissement de notre mission.

Voilà que, il y a longtemps, le cours fondamental de l’évolution à été interrompu par des étrangers. Ils  ont interférés sur notre mission en voulant changer l’ordre divin de l’accomplissement créant ainsi des « défauts de fabrique » engendrant des conséquences désastreuses pour notre survie.

Sachant que nous sommes dans l’obligation d’entretenir notre patrimoine divin inné par la pratique d’actions qui favorisent l’évolution, à savoir, l’optimisation de la perfection, ces interférences sont tout simplement responsables de la décadence actuelle au sein de la nation. En effet, les paramètres fondamentaux bafoués, les repères de construction erronés aboutissent à des imperfections destructrices dans la société. C’est pour cette raison que les disfonctionnements créent des maladies c'est-à-dire des « mal-être », des déséquilibres entre le corps et l’esprit, et par conséquent des comportements déphasés. L’étendue des répercussions est immense.

Seule une unification de forces positives et une révolution fondamentale peut rétablir le cours parfait de l’évolution.

Il est donc impératif d’agir dans ce sens et pour se faire, mettre toutes les énergies en symbiose. Celles-ci trouvent leur essence dans chaque kongo kémite doté de la conscience de son patrimoine inné qu’il a su préserver en partie grâce à sa vigilance et peut-être aussi à son environnement vital équilibré. Par Ionah Moto

 

Publié dans GADé DOUVAN

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article